Devenez bénévole

Vous êtes déficient visuel

L’ANMCGA participe à diverses manifestations telles que des salons (Autonomic, salon de l’agriculture, salon des séniors…) et elle a besoin de vous pour présenter le travail de l’association et le chien guide en général. Ces salons ont lieu en semaine et le week-end.

Vous pouvez également prendre part à des manifestations locales au nom de l’association. N’hésitez pas à demander de la documentation.

Vous pouvez enfin nous aider en représentant l’association lors des journées portes ouvertes des écoles (dernier dimanche de septembre), ou lors d’événements ponctuels,tels que le rassemblement du 12 mai 2012 ou toute autre manifestation que nous serions amenés à organiser.

Si vous souhaitez faire de la sensibilisation, que ce soit en milieu scolaire, au sein d’instituts en soins infirmiers ou en entreprise, nous avons préparé des documents à votre intention. Vous pouvez également promouvoir le chien guide dans les établissements spécialisés ou autres associations pour les personnes déficientes visuelles.

Pour effectuer une sensibilisation, il faut être à l’aise en public,, présenter la déficience visuelle, le chien guide, et ne pas avoir peur de se déplacer vers un endroit inconnu. Ces événements ont lieu en semaine.

Votre aide est aussi indispensable pour des actions telles que des enquêtes téléphoniques ou sur des lieux publics pour évaluer l’acceptation du chien guide.

Vous êtes voyant

Vous pouvez aider notre équipe salariée en apportant votre savoir-faire, votre dynamisme, et votre volontarisme (tâches administratives, mise sous pli, mise à jour de bases de données, participation à des enquêtes, etc.).

Également, vous pouvez accompagner les maîtres de chien guide à des événements (sensibilisation, manifestations, etc.).

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.