L’équipe

L’association est gérée par un conseil d’administration actuellement constitué de 12 personnes déficientes visuelles maîtresses de chiens guides.

De plus, 3 personnes salariées travaillent au siège à Paris sur les affaires courantes de l’association.

L’équipe des salariés

Il s’agit de :

Stéphane B : Responsable Communication

Stéphane travaille en étroite collaboration avec les administrateurs concernés. Il est chargé notamment :

• de définir, élaborer et appliquer la politique de communication de l’association,
  • de participer à l’élaboration et à la réalisation de la revue mensuelle,
  • d’animer les réseaux sociaux,
  • de développer et mettre en œuvre les actions et campagnes de mobilisation pour l’accessibilité, ainsi que les contacts avec les institutionnels et les professionnels,
  • de maintenir et actualiser le site internet, et les autres supports de communication,
  • de représenter l’association au sein de la commission de communication de la FFAC.

Nadine S : Responsable Administrative, Comptable et Financière

Nadine assure, en lien avec la trésorière et le cabinet d’experts comptables, la gestion de la comptabilité de l’association. Elle est aussi responsable du secrétariat de l’ANMCGA : Gestion du courrier et des documents administratifs et statutaires, suivi des contrats, notamment dans la maintenance avec les prestataires, gestion de la base de données de l’association, mise à jour du tableau des adhérents.
Elle gère également la comptabilité de la CFPSAA, en lien avec le trésorier de celle-ci.

Stéphane R : Chargé de Développement Interne

Stéphane R est en charge du développement de l’administration, de l’accessibilité, et du contact adhérents.

Les bénévoles

Plusieurs personnes bénévoles soutiennent le travail de notre association.

• Plusieurs personnes viennent régulièrement au siège pour les enregistrements, la mise sous pli, l’accompagnement des adhérents à l’assemblée générale. Elles sont aussi présentes aux côtés des administrateurs lors de manifestations telles que les Journées Po0rtes Ouvertes, fin septembre, dans les Ecoles Fédérées.