L’équipe

L’association est gérée par un conseil d’administration actuellement constitué de 12 personnes déficientes visuelles maîtresses de chiens guides.

De plus, 3 personnes salariées travaillent au siège à Paris sur les affaires courantes de l’association.

L’équipe des salariés

Il s’agit de :

Stéphane B : Responsable Communication

Stéphane travaille en étroite collaboration avec les administrateurs concernés. Il est chargé notamment :

• de définir, élaborer et appliquer la politique de communication de l’association,
  • de participer à l’élaboration et à la réalisation de la revue mensuelle,
  • d’animer les réseaux sociaux,
  • de développer et mettre en œuvre les actions et campagnes de mobilisation pour l’accessibilité, ainsi que les contacts avec les institutionnels et les professionnels,
  • de maintenir et actualiser le site internet, et les autres supports de communication,
  • de représenter l’association au sein de la commission de communication de la FFAC.

Stéphane R : Chargé de Développement Interne

Stéphane R est en charge du développement de l’administration, de l’accessibilité, et du contact adhérents.

Les bénévoles

Plusieurs personnes bénévoles soutiennent le travail de notre association.

• Plusieurs personnes viennent régulièrement au siège pour les enregistrements, la mise sous pli, l’accompagnement des adhérents à l’assemblée générale. Elles sont aussi présentes aux côtés des administrateurs lors de manifestations telles que les Journées Po0rtes Ouvertes, fin septembre, dans les Ecoles Fédérées.